200 citoyens pour demain !

Une réflexion collective pour  mieux comprendre les grandes transitions et  s’y préparer localement individuellement, collectivement et surtout concrètement, là nous avons la possibilité d’agir !

Pour cela nous avons trouvé et expérimenté un format qui aide à la compréhension et à la réflexion collective.
C’est une « petite » aventure à vivre entre voisins et/ou amis qui se déroule sur 3 soirées la même semaine c’est pour ça que ça s’appelle « The Week »
C’est presque comme une bonne série Netflix (en mieux et surtout plus utile), lorsqu’on à vu le premier épisode on à hâte au suivant !
Au début, nous nous sommes tous dit (comme vous peut-être) 3 soirées c’est beaucoup ! Mais aujourd’hui nous pouvons vous assurer que c’est vraiment intéressant de faire ce « petit » effort de s’inscrire et de venir à la première soirée. Ensuite vous verrez, ça roule tout seul!

Vous pouvez découvrir ci dessous cette vidéo de présentation

Voici le témoignage des premiers participants sur cette vidéo 

Rejoignez le prochain groupe #3
Organisé par Mylène, Olivier et Sébastien (de la rue de Cézembre) 
– Session 1 : Lundi 31/03 de 20H30 à 22H00 à la maison des associations
– Session 2 : Mardi 01/04 de 20H30 à 22H00
– Session 3 : Jeudi 03/04 de 20H30 à 22H30  
ça se déroulera chez Anne et Sébastien au 8 rue de Cézembre 

Vous êtes intéressé mais pas disponible aux dates proposées :
Cliquez sûr ce lien de pré-inscription pour nous en avertir de manière à ce que nous puissions vous informer des prochains groupes et des prochaines dates à venir.
 

The Week : Un dispositif de sensibilisation unique déjà suivi par 5 000 groupes et 70 000 personnes !

Trop souvent, la crise environnementale semble abstraite et accablante. The Week est un moyen d’aborder ce problème, pour de vrai, avec nos amis, notre famille, nos voisins ou nos collègues. Elle ne nous dit pas quoi faire, mais nous donne les moyens de prendre nos propres décisions.

Pour que nous puissions dire plus tard : je savais ce que j’avais besoin de savoir, j’ai fait ce que j’avais à faire et je n’ai aucun regret.

  • Une conversation. Pas un débat.
    Nous nous réunirons en groupe 3 fois. À chaque fois, nous regarderons un épisode d’un film documentaire d’une heure. Puis, nous participerons à une conversation guidée de 30 minutes (ou plus si nous le souhaitons) pour donner un sens à tout cela.
  • Un voyage en forme de « U ».
    Préparez-vous pour un voyage ! The Week est conçu comme un « U ».
  • L’épisode 1 est le plus difficile : on descend le « U » et on regarde en face ce qui nous attend, sans détourner le regard.
  • L’épisode 2, on donne du sens à tout cela.
  • L’épisode 3 nous fait remonter le « U », c’est motivant et inspirant.
  • Pas d’ours polaires. Il s’agit de nous.
    Nous ne parlerons pas d’ours polaires ni de la fonte des glaces. The Week porte sur ce qui risque de nous arriver, à nous et aux personnes que nous aimons, dans les 10, 20 ou 30 prochaines années, en Amérique du Nord et en Europe et sur ce que nous pouvons faire concrètement à ce sujet.
  • C’est l’essentiel ! Et c’est mémorable. Au début, l’expérience peut être difficile, mais ensuite, cela devient incroyablement motivant. Les conversations sont au cœur de cette expérience, et beaucoup de groupes ressentent qu’elle les a rapprochés.
    Des milliers de personnes ont déjà vécu The Week, et elles nous disent sans cesse à quel point c’est une expérience mémorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Retour en haut