Visite des jardins de Rocambole

Publié le

Il fallait être motivé pour venir braver un temps plutôt incertain en ce samedi matin ! Nous étions quand même 14 courageux et courageuses. Après un début de matinée mitigé, la pluie a fini par s’installer durablement bousculant quelques peu cette visite des jardins de Rocambole.

Après une visite de la salle d’exposition, Luc Bienvenu nous emmène dans son jardin et axe la visite sur le potager. Il nous présente sa façon de travailler (rotation de culture, gestion des maladies, ravageurs, ..), puis direction la serre dôme pour s’abriter, serre éco-conçue permettant de démarrer des plantations très tôt dans l’année grâce notamment à un puits canadien. Beaucoup de questions sont posées et nous continuons la visite du jardin, parés d’habits de pluie prêtés par Luc.

Hôtel à insecte

Hôtel à insecte

La visite est conclue par la présentation des structures que Luc a réalisé : cascade d’eau, jardin des sons, … Le tout réalisé le plus souvent avec des matériaux de récupération. Un spectacle fascinant et poétique.

Nous ne partons par sans que Luc nous donne quelques plants (basilic citron, rouge, rue, artichaut, …).

Il y aura sûrement d’autres visites de ce type et Luc viendra sur Saint-Gilles pour y donner une conférence (peut-être au jardin intergénérationnel). Rendez-vous pris pour l’année prochaine ! Plus d’informations sur notre site dans quelques temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.